27907924_1225022497632336_6720459023502666772_o.jpeg
tachka_4.jpg

MUSIQUES ACTUELLES mode d'emploi

masterclass

YOU SING ENGLISH

Pour bien des groupes et de nombreuses esthétiques des musiques actuelles, les influences d'artistes Anglo-saxons s'avèrent bien souvent fondatrices. Aussi, il parait naturel pour beaucoup de groupe Français d'exprimer leur musique dans la langue de Shakespeare... Mais malheureusement, le naturel de l'interprétation est quant à lui parfois plus difficile a trouver ! Et chaque professionnel sait à quel point un accent non maitrisé est rédibitoire, nous sortant instantennement de la musique...

Avec un profil à la fois d'artiste et d'experte de la langue Anglaise, Natacha Jomain se propose de parfaire votre interprétation et la cohérence de vos titres.

à destination des musiciens individuels, chanteurs.euses et/ou auteurs.rices compositeurs.rices en langue anglaise souhaitant affiner à la fois leur diction, prononciation, accent ainsi que la construction gramaticale et synthaxe de leurs textes.

Chanter est avant tout une expérience physique et il en est de même pour l'anglais. Bien prononcer en anglais repose sur la mécanique de notre bouche et c'est par ce biais que je vous propose d'aborder la pratique de l'anglais chanté. Les différences d'accentuation et de sonorités entre le français et l'anglais vous empêchent peut-être de vous sentir complètement à l'aise dans votre pratique du chant anglophone. Par le biais de jeux vocaux axés sur l'accentuation tonique, les diphtonges, le phrasé des voyelles et des consonnes, je vous accompagne de façon ludique dans cet apprentissage. L'accompagnement se fera de façon collective en accordant toutefois des temps individuels pour identifier vos problématiques personnelles.

L'intervenante

NATACHA
JOMAIN

Chanteuse / Guitariste / Pianiste
Ex Prof d'Anglais

Natacha Jomain est auteure-compositrice depuis 2013 dans le projet pop-folk Tachka. Elle suit des formations telles que « Le chant du clown » avec Amélie Fouillet et «La voix saturée : utilisation extrême de la voix sans dommage» proposée David Féron.

En 2016, elle passe l'agrégation d'anglais en parallèle et exerce comme professeure jusqu'en 2020, année où elle décide de se consacrer exclusivement à la musique.

Références artisiques :

- TACHKA [pop folk]

- THE VINTAGE MUSIC CLUB [reprises rock 60's]

- ALLO ALLO [rock indé]

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
Tachka solo_presse 2020 ©Anne Laure Etienne_edited.jpg

© photo : Anne Laure Etienne

Vidéo démo :

Nos autres formations, sur des thématiques voisines :

COACHING SCENIQUE / MASTERCLASS BASSE BATTERIE